C’est un phénomène mondial qui séduit un public très varié. Né au Japon, c’est devenu une activité phare partout sur la planète. L’escape Game est récent en France pourtant, ce concept séduit toutes les catégories d’âges. Vous pourrez même trouver un site spécifique qui vous propose un annuaire et un tableau de bord.
Entre chasse au trésor et jeu de rôle
Il s’ouvre un établissement chaque semaine depuis que l’escape Game a débarqué sur le territoire. Ce concept très présent dans la capitale s’implante désormais dans toutes les régions. Le principe est simple, un groupe de plusieurs personnes est enfermé dans une pièce pour une heure et il doit résoudre des énigmes. Les joueurs sont plongés dans une atmosphère qui rappelle une chasse au trésor, l’adrénaline est au rendez-vous. L’escape Game plaît en partie pour différentes raisons, aventure, scénario, angoisse, excitation. C’est une bonne façon de s’échapper de son quotidien. Les 25,40 ans constituent le cœur de la cible.
A lire également : Maîtriser la recette du pisco sour chez soi comme un chef
Une sortie touristique tendance
Les entreprises misent aujourd’hui sur l’escape Game pour souder leurs équipes. On peut aussi faire une sortie en famille ou entre amis et participer à un escape Game pour se distraire. Les seniors commencent doucement à découvrir cette distraction. Victime de son succès, il est parfois difficile de trouver une place disponible. L’escape Game, un concept simple, ludique qui a su s’imposer comme une attraction essentielle pour se divertir. En 60 minutes, une équipe de trois à six joueurs coopèrent, utilisent leur logique, leur sens de l’observation, de déduction afin de sortir de la pièce en moins d’une heure.
A lire en complément : Article 1170 du Code civil : décryptage et implications juridiques