Les écrans de télévision, en l’occurrence les écrans TV plasma, sont souvent exposés à des difficultés d’affichage. Celles-ci sont souvent provoquées par les similitudes entre les QLED et les nanocellules. En effet, il s’agit du burn-in de l’écran. Que devez-vous savoir sur ce phénomène afin de l’éviter ? On fait le point ici.
Le burn-in de l’écran : de quoi s’agit-il ?
On parle d’effet burn-in, lorsqu’il y a la détérioration des diodes organiques de certains appareils. La destruction des diodes organiques est provoquée par l’affichage des mêmes catégories pendant une longue période. Lorsque cela se répète, les diodes s’usent progressivement ; ce qui provoque donc leurs effritements.
A lire en complément : Comment configurer un compte webmail ac-rennes ? : Guide pas à pas
En outre, il faut souligner que l’effet burn-in est encore appelé le marquage de l’écran. Il faut également noter que le burn-in affecte principalement les téléviseurs LCD, les appareils possédant la technologie AMOLED et OLED. De même, le marquage de l’écran est propre aux portables Samsung et Motorola.
Que devez-vous faire pour éviter le burn-in ?
Avant tout, il faut préciser que l’effet burn-in n’est pas un défaut de fabrication ou de dysfonctionnement des appareils. Alors, il s’agit d’un problème lié à la rétention d’images. Par conséquent, l’utilisateur peut éviter l’effet burn-in en contrôlant sa manière d’utiliser les appareils.
A lire en complément : Comment régler une selle de vélo ?
Pour ce faire, il doit respecter les consignes que contiennent les notices des appareils utilisés. Il est également conseillé d’activer la fonction minuterie afin d’éviter l’affichage continu d’images sur l’écran. S’il s’agit des appareils OLED, l’utilisateur peut régler la luminosité.