Il vous arrive de vous demander si l’un de vos contacts a bloqué votre numéro de téléphone ? Une question tout à fait normale, surtout si vous ne parvenez pas à le joindre ou à lui envoyer un message. Cependant il faut que vous en soyez sûr avant de prendre une décision. Comment faire pour vérifier si quelqu’un bloque les sms ? Suivez ce guide pour le découvrir.
Plan de l'article
Vérifier si votre numéro a été bloqué
Lorsque votre numéro de téléphone est bloqué, vos tentatives de joindre la personne sont vaines. De plus, tous vos appels sont directement envoyés vers la boite vocale. Vos messages vocaux sont automatiquement redirigés vers le dossier « Messages Bloqués » sur IOS. Par contre si le correspondant utilise un Smartphone Android, ce dernier recevra une notification l’informant du message vocal reçu. Vous pouvez faire la même remarque en cas d’instabilité de réseau.
A lire en complément : Consoles ou PC ? Que devez-vous choisir en 2021 ?
Pour être plus sûr, n’hésitez pas à récidiver une ou deux fois avec quelques minutes d’intervalle. Si vous tombez toujours sur la boite vocale après un ou deux bips, cela peut signifier que la personne en question vous a bloqué.
Prendre un chemin détourné et appeler en inconnu
Pour écarter la possibilité que le numéro auquel vous avez envoyé un sms soit éteint ou que vous soyez bloqué, vous pouvez essayer d’appeler en numéro masqué. Pour ce faire, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran, puis rendez-vous au niveau des paramètres d’appels. Sélectionnez votre Sim puis composez le numéro du téléphone que vous souhaitez joindre. Lorsque cela sonne et que vous n’êtes pas directement redirigé directement vers la messagerie, alors il est probable que votre numéro ait été bloqué.
A lire également : Wannonce : espace membre, messages reçus (explications du fonctionnement)
Essayez aussi d’envoyer un sms à partir d’un autre numéro. Si vous recevez un accusé de réception ou une réponse de la part du destinataire, alors il a bloqué vos sms.
Que se passe-t-il pour les SMS
En bloquant un numéro, on ne peut pas recevoir un appel de la part de celui-ci. C’est la même logique pour les SMS. Vous pouvez avoir l’impression que vos messages sont bien envoyés au destinataire alors qu’il n’en est rien. Il n’y a aucune alerte pouvant vous indiquer que votre message n’a pas été transmis. Toutefois Ce dernier ne recevra jamais vos messages, tant que vous serez sur sa liste noire.
Même si les appels masqués peuvent être un moyen utile pour savoir si vous avez été bloqué ou non, il ne faut pas en abuser. En effet, vous pourrez faire l’objet d’une poursuite judiciaire si le destinataire considère vos appels comme dérangeants ou harcelants. Dans ce cas, une plainte pour harcèlement pourrait être déposée à votre encontre. Alors nous vous conseillons de modérer vos appels afin de ne pas attirer l’attention sur vous.
Il est difficile de savoir si l’un de vos contacts a mis votre numéro de téléphone sur sa liste noire et bloqué vos sms. Néanmoins, les astuces ci-dessus vous permettront d’en avoir le cœur net. L’utilisation d’un autre numéro est généralement l’astuce la plus efficace.