Depuis longtemps, vous êtes passionné par la bande dessinée , le manga et l’anime.
Vous aimez lire toutes sortes de manga Shojo, Shonen, Seinen ou d’autres genres.
A découvrir également : LCF Driver, votre partenaire pour des déplacements en toute tranquillité
Vous êtes tout le temps impressionnant avec le travail et la qualité des mangakas japonais. Cela vous a conduit à avoir une certaine passion pour le dessin.
Vous aimeriez vous rapprocher de votre maître/maîtresse spirituelle. Peut-être même vous souhaitez secrètement devenir un mangaka à votre tour pour faire rire vos futurs lecteurs, étonner, surprendre, pleurer et sourire.
Lire également : Comment choisir le bon concessionnaire auto ?
Le problème, vous n’avez aucune idée de comment le faire. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez comment devenir un mangaka au Japon…
Plan de l'article
DEVENIR MANGAKA Au Japon
Il y a 3 façons principales de devenir mangaka .
Pour comprendre comment fonctionne cet univers, vous pouvez lire le manga Bakuman. Si ce n’est pas déjà fait. C’est un excellent travail illustrant la sueur, l’encre, la maladie et le travail à faire pour devenir mangaka.
1. The Royal Way : Participez à toutes les maisons d’édition en tentant de remporter le prix de la meilleure recrue de l’année. 2. Essayez d’attirer l’attention des éditeurs en dessinant pour Fanzine (Doujinshi). 3. Au cœur : Être un assistant à un mangaka déjà publier et travailler sur son travail de son côté.Apportez votre travail directement aux éditeurs. 4.
L’ école ou pas l’école ?
Bien que certains mangakas aient traversé une école de dessin, ce n’est pas une étape nécessaire pour devenir mangaka. Pour y entrer, il n’y a pas de restriction d’âge ou de diplôme. Il convient de noter que c’est le cas d’être publié en tant que mangaka.
Les écoles sont très chères et aucune d’entre elles ne vous apprendra à devenir un mangaka . Vous apprendrez à utiliser des outils, des techniques, vous développerez votre style mais vous n’apprendrez pas à devenir un Mangaka.
La raison est simple de devenir un mangaka dont vous avez besoin de talent, curiosité, créativité, connaissance de la recherche, esprit de synthèse et bien d’autres choses qui ne sont pas enseignées à l’école.
Course à la publication
Le voyage d’un mangaka commence vraiment quand il participe aux concours des différents éditeurs. Quand il obtient un bon endroit, il est remarqué par les éditeurs et devient ensuite en mesure d’offrir un « story-board » qui peut intéresser les éditeurs.
N’ importe qui peut apporter un storyboard aux éditeurs, mais pour se tenir au développement et à la publication. Vous devez avoir un travail exceptionnel entre vos mains, être ou avoir été assistant à un mangaka publié ou avoir déjà été remarqué dans un concours .
Alternativement, les mangakas peuvent également faire des doujinshi, voir Hentai pour terminer leur fin du mois. Certaines personnes, en passant, gagnent très bien leur vie de cette façon.
Salaire des mangakas japonais
Le revenu moyen des 100 meilleurs mangaka publiés est d’environ 70 millions de yens par an (680 000 euros par an). Cependant, certains mangent beaucoup plus que d’autres comme Eiichiro Oda, connu pour « One Piece » avec 3,1 milliards de yens (plus de 30 millions d’euros par an).
Pour les autres 5200 mangakas moins fortunés, le revenu annuel est d’environ 2,8 millions de yens par an (27 000 euros par an) , contre 4 millions de yens (38 000 euros) par an en moyenne pour les Salarymans japonais rendent la vie très frugale pour ces caricaturistes…
[ style séparateur = » mince »]
Sources : Devenez Mangaka — (en japonais) Revenu moyen des 100 meilleurs mangaka japonais — (en japonais)
Pour en savoir plus (écoles, conseils, etc…) : Devenir un mangaka — le guide — (en japonais)
[ style séparateur = » mince »]
Copier des liens dans google translate : http://translate.google.fr/#ja/fr/