Le choix du parfum idéal, surtout pour un homme, peut se révéler comme une tâche ardue quand on ne sait pas s’y prendre. Voici les astuces pour faire son choix.
Plan de l'article
Choisir selon l’âge
Pour s’offrir un parfum en tant qu’homme, l’âge est un point déterminant sur lequel on ne saurait lésiner.
A voir aussi : Trouvez le parfum pas cher qu'il vous faut en toute sécurité et à petit prix
Entre 20 et 30 ans
À partir de 20 ans, les hommes sont à même de décider de ce qu’ils veulent réellement et cherchent le plus souvent à s’affirmer aux yeux du public. Pour cela, ils privilégient beaucoup plus les parfums très prononcés, tels que l’eau de Cologne.
Entre 30 et 45 ans
La jeunesse est toujours à sa phase active. Ils sont plus responsables et ne cherchent plus trop à se faire voir. Ils préfèrent les parfums discrets et surtout chic, même étant gay. Vous en trouverez dans les rayons des boutiques spécialisées.
A lire également : Quels vêtements porter pour vos activités sportives ?
À partir de 45 ans
À 45 ans, la majorité des hommes ont déjà accompli ce qu’il faut dans leurs vies. Une vie de famille stable et tout ce qui avec. Ainsi, ils n’ont vraiment plus besoin de prouver quoi que ce soit à leurs entourages. Ils préfèrent les parfums séduisants pour se remettre d’aplomb.
Choisir selon la sortie
Bien que l’âge soit le point décisif pour faire le choix de son parfum, le type d’occasion n’est pas à négliger. Est-ce pour une réception ou pour le service ? En fonction du lieu où vous comptez vous rendre, il y a des parfums à privilégier pour faire bonne figure.
Pendant que les odeurs piquantes sont vivement encouragées pour les réceptions ou sorties en amoureux, les odeurs fruitées et apaisantes sont destinées aux activités professionnelles.