Une cigarette qui fuit peut devenir assez désagréable quand on n’arrive pas à trouver la solution idéale pour y remédier.
Plan de l'article
Nettoyer la résistance
Une résistance mal entretenue est capable de causer une fuite. Idéalement, cette pièce devrait être nettoyée chaque semaine, pour s’assurer de l’évacuation de tous les débris et grains de poussière nuisibles. Commencez donc par nettoyer votre résistance, le problème vient peut-être de là.
A lire aussi : Impact du décalage horaire sur votre voyage en Martinique : guide pratique
Changer la résistance
L’usure ou la vétusté de la résistance peut aussi être à la base d’une fuite importante d’e-liquide. Depuis combien de mois n’avez-vous pas changé cette partie de votre vape ? Tout comme le liquide aromatique, elle se doit d’être changée, même si le nettoyage est régulier.
Vérifier la bague de réglage
Le problème peut également se trouver au niveau de la bague de réglage du flux d’air. Une bague qui n’est pas totalement fermée peut laisser passer de l’air facilement et faire couler de l’e-liquide sur les doigts. Après avoir rempli le réservoir d’e-liquide, il est impératif de le fermer hermétiquement.
A voir aussi : Comment choisir son vin selon son évènement ?
Changer l’e-liquide
Cas plutôt rare, mais pas négligeable, l’e-liquide peut être la cause du souci de votre dispositif. On rencontre ce désagrément avec les e-liquides excessivement gras qui entraîne une surchauffe de la résistance. Veuillez donc vérifier la compatibilité entre le liquide et la vape avant de faire votre achat, cliquez ici pour découvrir de nombreux e-liquides.
Changer de cigarette
Le changement de la cigarette électronique est le dernier recours, en raison des frais que cela engendre. En effet, la fuite peut provenir d’un défaut de fabrication, ce qui est très difficile à résoudre. Si malgré toutes vos dispositions, vous ne remarquez aucune amélioration, changez de matériel.